Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'emprise de l'aube

Couverture du livre « L'emprise de l'aube » de Jean-Pierre Crespel aux éditions La Rumeur Libre
Résumé:

Lire Jean-Pierre Crespel c´est échapper à l´emprise de l´autre pour inventer au bout de la nuit, une éprise de l´aube (extrait de la préface de Philippe Bouret) Vous lire, c´est engager le corps, la voix, les muscles de la parole, c´est ouvrir les écoutilles de la boîte crâneuse, c´est déchirer... Voir plus

Lire Jean-Pierre Crespel c´est échapper à l´emprise de l´autre pour inventer au bout de la nuit, une éprise de l´aube (extrait de la préface de Philippe Bouret) Vous lire, c´est engager le corps, la voix, les muscles de la parole, c´est ouvrir les écoutilles de la boîte crâneuse, c´est déchirer la peau ridée des certitudes et, à vif, avoir la chance de percevoir ? peut-être ? le bruissement du poète en acte, l´oreille collée au silex tranchant et pointu où s´abritent la langue et l´écriture. J´ai lu, relu, j´ai fait sonner la langue et grâce à vous j´ai entendu, dans le profond silence des ombres, le frôlement des lettres contre la plume « comme un chant annoncé par le vent ».

Donner votre avis