L'empreinte du papillon ou l'improbable idylle entre capitalisme et dictature

Couverture du livre « L'empreinte du papillon ou l'improbable idylle entre capitalisme et dictature » de Marina Anca aux éditions L'harmattan

"Du lycée de Sarcelles à la maison de couture Yves Saint Laurent, Marina Anca nous fait traverser avec un sérieux empreint de malice un demi-siècle d'histoire. Elle nous parle d'elle mais en réalité elle nous parle de nous, de la France, de la Roumanie, de l'Europe et de l'Amérique. À chaque page qui se tourne, nous suivons son invite, retournons sur notre passé afin d'appréhender l'avenir positivement, comme elle. Et quel touchant et précieux témoignage laisse-t-elle pour les générations futures !"