L'empreinte des choses brisées

Couverture du livre « L'empreinte des choses brisées » de Christelle Nadia Fotso aux éditions Etoiles
  • Editeur : Etoiles

L'amour est-il une fatalité heureuse ou un bonheur fatal ? Christelle Fotso, du Cameroun, sa terre d'origine aux Etats-Unis où elle exerce le métier d'avocate, interroge la lancinante question qui taraude son esprit et son corps.
Au contact intime de trois êtres qui se pourchassent et se fuient... Voir plus

Au contact intime de trois êtres qui se pourchassent et se fuient à la fois, incertains de tout, peut-être même de leur identité sexuelle, elle prend conscience de ses propres incertitudes sur son essence. Ne serions-nous pas tous victimes d'un handicap majeur, la peur de vivre ? Leah a peur de l'amour qu'elle donne et encore plus de celui qu'elle reçoit. Andrea croit que son désir d'homme ne peut laisser que des traces impures sur le corps convoité.
Sacha >l'androgyne, croit au bonheur mais ne veut pas contrarier la vocation au malheur de qui il (ou elle?) aime. Le jeu subtil des ombres et des lumières qui éclaire ce roman où l'auteur cherche dans l'obscurité du corps la vérité de l'âme, parle à chaque moment de l'Afrique, de ses profondeurs et de sa complexe relation au monde moderne. L'intrigue, tel un cours d'eau vagabond, erre sur les terres du sentiment, suit les caprices du destin, tel un peuple qui cherche sa voie dans le désert de l'Histoire.
L'Empreinte des choses brisées, un grand roman au rythme du coeur qui aime et qui souffre d'aimer. Avec la participation exceptionnelle du peintre Jean Vérame pour le dessin de la couverture.

• J'arrive à ce livre par Paul Eluard dont je suis une fan et le titre de ce livre vient d'un de ces poèmes
    L'histoire est originale tout comme le style de l'auteur qui sait vous tenir en haleine et vous forcer à aller dans des endroits obscurs..
    Cela a été un plaisir de lire une romance qui...

Cela a été un plaisir de lire une romance qui parle du Cameroun et des Etats-Unis avec des personnages qui ne sont pas des caricatures ou des coquilles mais de belles personnes.
    Je ne vais pas de si tôt oublier Sacha et Léah et je suis triste que l'auteur ne leur ait pas permis d'alaler au bout de leur passion.
    Livre captivant et inoubliable.

• Je suis en train de le lire. Je ne suis pas certaine de tout comprendre mais c'est un livre qu'on ne me quitte pas tant il est beau et complexe. L'histoire est assez banale. Elle est cependant racontée d'une manière qui m'agace et me donne beaucoup de plaisir.

Mais au fait, qui est...

Mais au fait, qui est Christelle Nadia Fotso? Je n'en sais rien mais j'espère qu'elle va écrire d'autres livres!

• Etonnant et passionnant mais complexe! Il m'a fallu relire ce livre pour comprendre mais sa beauté et sa snesualité font que ce fut un délice de le lire et de le relire. J'ai eu envie de partir en Afrique, au Cameroun et en Nouvelle Angleterre.

Je ne sais rien de la littérature africaine...

Je ne sais rien de la littérature africaine mais Christelle Nadia Fotso est un écrivain qui dépasse toutes ces catégories arbitraires.