L'empire du Graal

Couverture du livre « L'empire du Graal » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas.
Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.
Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

Un roman fourre-tout pas si mal écrit mais lassant. On passe du "policier" à " l' ésotérique" à " l' héroïque fantasy et on revient au réel. Je suis contente de l' avoir enfin fini

• Le big data le démontre, l'Eglise est en train de s'effondrer: chaque jour des milliers de fidèles sont perdus et ce mouvement semble inéluctable. Seul moyen d'inverser la tendance: faire à nouveau rêver les fidèles en mettant la main sur le Graal.
    Accompagné d'un écrivain à succès pour qui la...

Accompagné d'un écrivain à succès pour qui la quête du Graal est une obsession, Antoine Marcas parcourt l'Angleterre et la Bretagne sur la piste de la sainte relique. Enigmes, traitrise, poursuites, tout y est.
    La troisième partie est assez déroutante, les auteurs y donnent leur version de la quête et font revivre Perceval, Modred, la fée Morgane et Merlin.
    Les amateurs de Giacometti et Ravenne ne seront pas déçus.