L'empire des sciences

Couverture du livre « L'empire des sciences » de Antonio Fischetti aux éditions Les Echappes

"Ce livre recense une bonne partie des découvertes, des avancées et même parfois des reculades scientifiques de ce début de siècle.

Surtout, Antonio Fischetti les commente... Et quels commentaires ! De la statistique la plus absurde à la recherche la plus en pointe, Antonio Fischetti se mêle de tout, il nous éclaire de ses deux soleils : l'humour et l'intelligence. Ses textes courts, drôles et parfois vengeurs nous font visiter tous les laboratoires, côtoyer tous les Einstein et tous les professeurs Tournesol du monde. Attention ! Le livre que vous tenez dans les mains a été testé sur des souris de labo.
Le résultat est sans appel : elles se sont toutes bien marrées et elles attendent avec impatience le deuxième tome de "L'Empire des sciences". Moi aussi". Charb