L'empire des croyances

Couverture du livre « L'empire des croyances » de Gerald Bronner aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

La collection "Sociologies", dirigée par Raymond Boudon, membre de l'Institut, professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne, réunit des contributions variées par les sujets abordés, par les orientations politiques générales des auteurs, mais utilisant un paradigme commun qui préfigure une science sociale générale transcendant les barrières disciplinaires.

• Un bon essai sur les croyances qui, finalement, sont inhérentes à l'Homme, et ne sont pas forcément un frein à son évolution, à condition qu'il garde conscience de l'importance de réfléchir et de se questionner.

Néanmoins, la vulgarisation est un art trop souvent négligé par les sociologues et philosophes… Un peu dommage selon moi…

Les vidéos en ligne de Gérald Bronner sont davantage accessibles, et sont un bon complément pour appréhender le cheminement de sa pensée.