L'empire de nos vies

Couverture du livre « L'empire de nos vies » de Philippe Josserand aux éditions Jacques Andre

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Beaucoup aimé ce Grand Meaulnes démystifié et distancé d'humour et d'autodérision !
    Tendrement loufoque et profondément généreux ! Bravo Philippe ! :)

Tendrement loufoque et profondément généreux ! Bravo Philippe ! :)

"Le narrateur, enfant timide et maladif, rencontre Rocky, petite brute précoce, son anti-thèse. Une amitié aussi profonde qu'improbable se noue entre les deux garçons. La pesanteur de leur destinée anonyme les conduit à créer leur propre univers, pourvu de tous les possibles, rêves exaltés, éternels étés... mais de rêveries en beuveries, les adolescents partent doucement à la dérive et n'arrivent pas à devenir adultes. C'est alors que surgissent Hermine et Marie, des jumelles plus fortes que des déesses, qui les tireront de leur abstraction. Portés par un amour incommensurable, ils connaîtront avec elles le meilleur et le pire, la grandeur et la décadence. Lancinante supplique intérieure, L'Empire de nos vies met en scène des personnages en errance et en marge d'une société dont ils ne maîtrisent pas les codes."