L'empire barbare t.1 ; Thorn, le prédateur

Couverture du livre « L'empire barbare t.1 ; Thorn, le prédateur » de Gary Jennings aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque
  • Nombre de pages : 629
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Ve siècle de notre ère.

Ve siècle de notre ère.
Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains.
Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare. "Lisez ces runes !" Ainsi débutent les mémoires de Thorn, voyage palpitant au coeur d'un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l'Occident, exploré avec verve et une impressionnante culture historique par Gary Jennings, l'auteur d'Azteca et de Marco Polo, les voyages interdits.
Il nous entraîne sur les traces des Ostrogoths, de leur roi éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l'Europe.