L'empereur des animaux

Couverture du livre « L'empereur des animaux » de Renardy/Malempre aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Vous croyiez jusqu'ici que les animaux étaient plus simples que les humains ? Quelle erreur ! Lorsqu'il faut élire l'empereur de tous les animaux, c'est la révolution ! Qui peut prétendre à ce titre : le lion, roi des mammifères et qui a une solide réputation à défendre ? La baleine, qui domine le monde des eaux, ou l'aigle celui des airs ? Ou encore la fourmi, princesse des insectes ? Alors, qui sera élu oe
Avec un humour et une profondeur qui n'est pas sans nous rappeler les Fables de La Fontaine, Philippe Malempré nous livre ici un petit conte philosophique qui pourra tous nous faire réfléchir. Pour nous aider à choisir celui qui mérite le titre d'empereur des animaux, Lisbeth Renardy nous éblouit par ses splendides iillustrations, peignant des personnages à mi-chemin entre l'homme et l'animal, dans un décor baroque exubérant.