L'éloge de la lenteur

Couverture du livre « L'éloge de la lenteur » de Carl Honore aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Et si un bon usage de la lenteur pouvait rendre nos existences plus riches ? Nous avons pour la plupart tendance à privilégier la quantité de tâches à abbatre à la qualité de nos actes quotidiens. Pourquoi sommes-nous si pressés ? Pouvons-nous et voulons-nous aller moins vite ?
A l'heure où... Voir plus

A l'heure où la performance est recquise sur tous les fronts de l'existence, Carl Honoré enquête auc oeur d'un courant d'opinion baptisé "Slow", qui propose de rééquilibrer rapidité et lenteur dans notre vie, et retrouver ce que les musiciens appellent le temp giusto.