L'élevage des enfants

Couverture du livre « L'élevage des enfants » de Emmanuel Vincenot et Emmanuel Prelle aux éditions Wombat
  • Editeur : Wombat
  • EAN : 9782919186631

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Autant le dire tout de suite : c’est plié pour moi. Je ne peux plus rien faire pour mes enfants, devenus eux-mêmes parents. Je pense très sérieusement- et j’ai beaucoup de mérite après la lecture de cet appendice, de penser sérieusement- leur offrir, même si pour les aînés, nous en sommes la...

Autant le dire tout de suite : c’est plié pour moi. Je ne peux plus rien faire pour mes enfants, devenus eux-mêmes parents. Je pense très sérieusement- et j’ai beaucoup de mérite après la lecture de cet appendice, de penser sérieusement- leur offrir, même si pour les aînés, nous en sommes la phase préado.

Je l’ai commencé dans la salle d’attente du toubib, justement avec la petite dernière de 4 ans que l’on m’a « donné » malade. Tiens, les deux Emmanuel, vous ne pourriez pas écrire un autre livre sur ces parents qui abandonnent leurs propres (ça dépend quand) enfants aux grands-parents pendant les vacances scolaires ??? Oui, je sais, je m’égare, mais bon, je peux tout de même faire des propositions honnêtes.

De la conception au bac en passant par la puberté, l’enfance… Bref la vie de nos chers marmots. Question existentielle : vaut-il mieux un animal qu’un second enfant ? Voir le tableau explicatif. Le casting et les questions à poser à votre baby-sitter est un morceau de bravoure. « Aimez-vous faire pleurer les bébés ? Avez-vous déjà été condamnée pour kidnapping ? Mangez-vous les bébés ? »
    « Quand les dents poussent, elles percent les gencives de votre enfant, qui pousse alors des hurlements qui percent vos tympan. », ça sent le vécu !
    Le décryptage du bulletin scolaire : A ne surtout pas louper, ça me rappelle des souvenirs !
    … Il y en aurait tant que je pourrais presque retranscrire le livre en son entier. Comme, d’une part, je suis feignante et que, d’autre part, cela s’appellerait du « copié-collé » en langage jeun’s, je vous encourage à découvrir comme élever vos enfants. Si vous ne comprenez pas bien, les auteurs ont eu la superbe idée de nous faire des tableaux comparatifs très utiles. Les dessins très explicites de Florence Cestac accompagnent fort bien les écrits totalement foutraques des deux Emmanuel.
    Un guide divisé en 5 parties selon les âges. Cela va de « l’âge adorable (0-3 ans) à l’âge insupportable (16-18 ans) qui parle de tout, l’éducation, la religion, la sexualité, la scolarisation… Un guide à mettre entre toutes les mains, je me suis gondolée. C’est monstrueusement drôle et j’adore ça ! Un opuscule à lire d’une traite ou pas. Personnellement, je préfère déguster.

Je remercie Emmanuel Prelle et Emmanuel Vincenot de m’avoir proposé la lecture de cet opus très utile, qui m’a fait rire ; Chose primordiale en ces temps cruels.

Après cette lecture édifiante, terrifiante, hilarante, vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.