L'élargissement de l'Europe

Couverture du livre « L'élargissement de l'Europe » de Jean-Dominique Giuliani aux éditions Que Sais-je ?

Depuis le 1er mai 2004, l'Union européenne compte vingt-cinq membres. Pour la première fois, des pays qui avaient longtemps été rejetés derrière le rideau de fer, ont adhéré à l'Union. Comprendre cette réunification de l'Europe, explorer les mécanismes de l'élargissement, découvrir la réalité des négociations d'adhésion, présenter les dix nouveaux pays membres, questionner les frontières de l'Europe, appréhender le fonctionnement de l'Union européenne : au travers de l'analyse de ce cinquième élargissement, cet ouvrage expose avec clarté un processus complexe, celui de la construction européenne.