L'egypte antique

Couverture du livre « L'egypte antique » de Damiano-Appia M aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070116997

Comme l'a écrit hérodote, " l'egypte est un don du nil ", et la civilisation de l'egypte antique a su, au cours de son histoire de trois mille ans, intégrer la leçon des événements comme les bouleversements de son environnement.

Chapitre par chapitre, cet ouvrage, très abondamment illustré de... Voir plus

Chapitre par chapitre, cet ouvrage, très abondamment illustré de photographies provenant de tous les musées du monde, nous présente un large panorama de l'art antique égyptien, de ses premières manifestations prédynastiques de nagada, jusqu'à la fin du règne d'akhenaton et le début de la conquête romaine. suivant un plan chronologique, il tente de mettre en valeur les particularismes de chaque période de l'histoire de l'art égyptien en donnant à voir l'une des plus riches civilisations du monde.