Legumes

Couverture du livre « Legumes » de Gayler/Filgate aux éditions Editions De L'homme

les légumes font partie d'une alimentation équilibrée et pourtant on manque souvent d'imagination pour diversifier leur préparation et leur présentation.

ce livre propose des recettes originales pour une soixantaine de légumes que le chef n'hésite pas à marier de manière audacieuse à d'autres ingrédients santé intéressants : épices, chutneys, truffes, noix, aïolis, fromages, sauces, etc. il nous offre aussi quelques recettes de desserts étonnantes. bouillon aux oignons rôtis, aux morilles et à l'ail, légumes grillés à la catalane, acras de cardons avec aïoli au parmesan et aux câpres, pommes de terre nouvelles en croûte de sel, spätzles aux poivrons rouges et au gruyère fondant, potiron au beurre de cardamome, bettes à carde aux canneberges, soufflés glacés aux marrons et aux truffes, feuilletés au fenouil et aux bananes caramélisées.