Legumes, recettes de mon moulin broche (les) - modif titre, voir note le 240797

Couverture du livre « Legumes, recettes de mon moulin broche (les) - modif titre, voir note le 240797 » de Roger Verge aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082014724

Les Légumes de mon Moulin consacrait un livre entier à l'art et la manière d'accommoder les légumes. En leur donnant ainsi la vedette, il allait à l'encontre de la tradition culinaire qui les réduit souvent au simple rôle d'accompagnement des viandes et des poissons. Son succès a décidé Roger Vergé à le mettre à la portée d'un plus grand public. C'est pourquoi il a créé ce nouveau volume, version brochée comportant un peu moins de recettes. Celles de légumes exotiques ou de légumes peu utilisés (comme les salsifis et les scorsonères) ont été supprimées dans cette nouvelle édition pour mettre l'accent sur les légumes quotidiens dans leurs multiples utilisations : salades et potages fraîcheur, tourtes, flans, tians, gratins, galettes, quiches et beignets. Simplicité et légèreté sont les maîtres mots de ces préparations colorées qui chantent les saveurs subtiles des plats de légumes.