L'Eglise est une servante

Couverture du livre « L'Eglise est une servante » de Philippe Barbarin aux éditions Parole Et Silence

Le fruit le plus important peut-être du Concile Vatican IIest la place centrale, et profondément renouvelée, de la Parole de Dieu. Dans cet ouvrage, je voudrais attirer l'attention sur un autre point majeur du travail et de l'apport du concile Vatican II :
L'Église.
J'ai souhaité nous faire... Voir plus

L'Église.
J'ai souhaité nous faire réfléchir et travailler ensemble sur le mystère et la mission de l'Église, à l'occasion de cette commémoration de l'ouverture du Concile. Dans l'enseignement de Vatican II, en effet, l'Église nous est présentée comme un Mystère, jaillissant de l'Amour trinitaire et de l'événement de l'Incarnation, et comme un peuple saint, « le peuple de Dieu », ouvert sur toute la famille humaine. C'est cela qui définit « le caractère missionnaire de l'Église ».Tous sont invités à prendre leur place et leur responsabilité dans cette aventure, en répondant, chacun à sa manière, à « l'appel universel à la sainteté ». Philippe Barbarin