Légendes des pirates ; bandits des mers ; les plus grandes aventures des océans

Couverture du livre « Légendes des pirates ; bandits des mers ; les plus grandes aventures des océans » de Paul Kennedy aux éditions Pages Ouvertes

Cet ouvrage nous emmène dans les histoires légendaires des pirates. Qui sont ces hommes, quelles sont leurs armes, leurs méthodes pour agir, à quoi ressemblent leurs bateaux, et quelles sont leurs histoires, leurs origines ? Contrairement à l'image répandue par le cinéma, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates devenaient riches, la plupart mouraient jeunes au combat.
Les pirates étaient à l'époque souvent décrits comme de méprisables bandits des mers.
C'est la littérature du XIXe siècle (notamment le célèbre L' Île au tr ésor de Robert Louis Stevenson) qui met en place les stéréotypes actuels : pirate buvant du rhum et maniant le sabre, à l'oeil crev??
Caché par un bandeau noir et le perroquet sur l'épaule. Retrouvez dans ce livre la véritable piraterie et les plus grands exploits accomplis par des pirates légendaires, de la cruauté de Barbe Noire à la bravoure de Bartholomew Roberts.