L'effet révolutionnaire du symptôme

Couverture du livre « L'effet révolutionnaire du symptôme » de Marie-Jean Sauret aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749209531

Le discours capitaliste repose sur la conviction que la science rend compréhensible tout ce que nous aurions à connaître, que la technoscience peut fabriquer tout ce dont nous avons besoin, et que le marché nous donnera accès à tout ce qui nous manque. Dans ce contexte de promesse de complétude, quelle est la capacité de la psychanalyse à rester présente dans le lien social et à rejoindre, en se réinventant, ce que Lacan appelait la subjectivité de notre époque ?