L'effet-mère

Couverture du livre « L'effet-mère » de Dominique Guyomard aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130578567
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

La condamnation des mères tout autant que leur encensement semble fermer tout questionnement sur la transmission d'un féminin spécifique à la relation mère-fille.
Seul demeure l'excès. Qu'est-ce qu'une mère ? Comment l'être ? Comment entrer dans ce lien qu'est le maternel ? Le maternel, ce... Voir plus

La condamnation des mères tout autant que leur encensement semble fermer tout questionnement sur la transmission d'un féminin spécifique à la relation mère-fille.
Seul demeure l'excès. Qu'est-ce qu'une mère ? Comment l'être ? Comment entrer dans ce lien qu'est le maternel ? Le maternel, ce n'est pas qu'une mère et un enfant, c'est toute une histoire. C'est aussi une généalogie convoquée avec ses mémoires, ses blessures, des temps de bonheur et un espoir d'avenir. La fabrique du maternel et la création d'une mère supposent une nécessité narcissique. Comment entendre les femmes, les mères et les filles " autrement " ? Ce livre tente de témoigner d'une recherche issue de la clinique psychanalytique et d'entendre différemment le féminin d'une femme dans ses multiples représentations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions