Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lee Ufan ; l'art de la résonance

Couverture du livre « Lee Ufan ; l'art de la résonance » de Lee Ufan aux éditions Ensba
  • Date de parution :
  • Editeur : Ensba
  • EAN : 9782840563488
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Né en 1936 à Kyongnam (Corée du Sud), Lee Ufan est initié dès son plus jeune âge à la calligraphie, à la poésie et à la peinture dans la tradition des lettrés coréens. Après ses études aux Beaux-arts de Séoul, il suit des cours de philosophie à l'université Nihon de Tokyo (1958-1961).En 1968 il... Voir plus

Né en 1936 à Kyongnam (Corée du Sud), Lee Ufan est initié dès son plus jeune âge à la calligraphie, à la poésie et à la peinture dans la tradition des lettrés coréens. Après ses études aux Beaux-arts de Séoul, il suit des cours de philosophie à l'université Nihon de Tokyo (1958-1961).En 1968 il devient co-fondateur du mouvement Monoha (« école des choses », 1968-1971), puis publie "Des choses à l'existence", texte qui fédère les artistes de ce groupe. Lee Ufan travaille aujourd'hui à Paris, en Corée et au Japon. Les textes publiés ici, qui ont trouvé au Japon et en Grande-Bretagne une large audience, révèlent les conceptions d'un artiste dont la pensée hybride mêle l'Orient et l'Occident.

Donner votre avis