Lee friedlander (fundacion mapfre)

Couverture du livre « Lee friedlander (fundacion mapfre) » de Lee Friedlander aux éditions Rm Editorial

Ce catalogue accompagne une exposition à la Fundacion Mapfre (30 septembre 2020 - 10 janvier 2021). Lee Friedlander y présente son travail réalisé après son exposition au MoMA en 2005. Dans une édition conçue par Lee Friedlander et son épouse Maria, l'ouvrage rassemble 350 images de l'un des photographes les plus influents de notre temps et l'un des maîtres de la photographie aux États-Unis du XXe siècle. Depuis les années 1960, Friedlander est un chroniqueur infatigable de son propre monde et de son environnement. Ses photographies révèlent à la fois les aspects communs et inattendus de la vie quotidienne.