L'éducation physique de 1945 à nos jours (3e édition)

Couverture du livre « L'éducation physique de 1945 à nos jours (3e édition) » de Michaël Attali et Jean Saint-Martin aux éditions Armand Colin

A travers une triple analyse, institutionnelle, politique et culturelle, le présent travail d'historiens, devenu un « classique ».

Précise les facteurs qualitatifs et quantitatifs de cette démocratisation. Ils apportent une attention soutenue aux grandes problématiques : apprentissage de la citoyenneté, socialisation, égalité des chances, diffusion des savoirs. Cette troisième édition traite les débats et les controverses des dix dernières années) au sujet de la place et du statut de l'EPS dans le système éducatif français et introduit de nouvelles données relatives à son enseignement scolaire.