Couverture du livre « L'éducation esthétique selon Schiller ; entre anthropologie, politique et théorie du beau » de Francoise Lartillot et Olivier Agard aux éditions L'harmattan

Séduit par la Révolution française, horrifié par la Terreur, Schiller se tournera plus tard vers la philosophie kantienne. Il consacre sa réflexion à ce qu'est la nature humaine et comment une éducation esthétique pouvait permettre à l'homme de se réaliser autrement et mieux que par une révolution. Schiller nous offre une étude anthropologique qui porte l'empreinte de sa formation médicale d'origine, de son savoir-faire d'homme de théâtre et de son talent de classique allemand. (Articles en français et en allemand).