L'éduc et le psy ; lettres sur la clinique du soin éducatif

Couverture du livre « L'éduc et le psy ; lettres sur la clinique du soin éducatif » de Cartry/Fustier aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Un éducateur (Jean Cartry) et un psychologue (Paul Fustier) offre au public de partager l'intimité d'un échange épistolaire, où l'amitié se mêle opportunément au questionnement professionnel, puisqu'il s'agit de discerner jusqu'où peut aller l'engagement personnel, affectif, de l'éducateur dans la relation à l'enfant. Question sensible, jusqu'à la souffrance parfois. « Au coeur de ces lettres échangées il y a cette question : « Qui suis-je pour cet enfant, qui est-il pour moi ? » Il y a aussi cette tension, parfois considérable, entre la distance nécessaire dans la relation éducative et de soin et l'engagement indispensable. C'est le paradoxe intenable, et parfois tenu, de l'engagement dans la distance. » Rendez visite au blog de Jean Cartry