L'écureuil du pont de l'Alma

Couverture du livre « L'écureuil du pont de l'Alma » de Airelle aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Christina, infirmière anesthésiste, prétend avoir découvert, sur l'écran de son ordinateur, le mail suivant :
« J'ai commis des meurtres terrifiants, mais, je te l'assure, bien que prémédités, ils furent accidentels. ».

Les gendarmes découvrent trois cadavres. Coupable ou non ? La Justice décidera du sort de cette femme zélée. En toute sérénité ? Peut-être pas.

Jugurtha se cherche une identité. De nationalité algérienne, il se veut Français et voyage vers son pays d'adoption via internet. Delphine est veuve depuis un an, elle espère combler le vide laissé par l'absent.
Karine ne veut pas vieillir seule. Son coeur s'enflamme pour Jugurtha. À en perdre la raison ?

Pourquoi l'histoire de ces êtres croise-t-elle la route d'une princesse sous le pont de l'Alma dans la nuit du 30 au 31 août 1997 ? Ces amours torturées à la fois réelles et virtuelles puisent à la fois aux sources du mythe et à celles du romantisme.