Lectures Rapides Cycle Ii

Couverture du livre « Lectures Rapides Cycle Ii » de Anne-Marie Brehat aux éditions Buissonnieres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

27 fiches de travail pour la lecture et la compréhension.

27 fiches de travail pour la lecture et la compréhension.

Des exercices d'entraînement très efficaces de lecture rapide, de dessins, et de mots, à associer. Un rituel très utile à mettre en place pour les tout jeunes lecteurs (fin de maternelle et CP), en complément du travail méthodique d'apprentissage de la lecture.

Difficulté progressive avec la lecture de mots (15 fiches), puis de phrases (12 fiches).

Plusieurs méthodes de travail possibles, proposées par l'auteur dans la préface.

Ce type de travail privilégie avant tout la compréhension du texte, ainsi qu'une lecture attentive de l'image.
Index alphabétique des mots utilisés, corrections.
Testé dans des classes depuis de nombreuses années.

Découvrez d'autres fichiers de lectures pour le cycle 2 : J'apprivoise les sons, lecture et repérage, Mon cahier de lecture (volumes 1 à 4).