Lectures de l'identité narrative

Couverture du livre « Lectures de l'identité narrative » de Regine Battiston aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Des écrivains de langue allemande, tels Max Frisch, Ingeborg Bachmann, Marlen Haushofer, W.G. Sebald, dans une période allant des années d'après-guerre à la fin du XXe siècle, inscrivent leur oeuvre dans un tournant de l'évolution de la quête identitaire et de l'écriture du Moi. Leurs oeuvres s'interrogent sur la qualité de la vie, sur notre raison de vivre et de durer, notre capacité à nous transformer.