Lecture En Tete ; Le Violon De Samuel

Couverture du livre « Lecture En Tete ; Le Violon De Samuel » de Sylvie Reynard aux éditions Sedrap
  • Date de parution :
  • Editeur : Sedrap
  • EAN : 9782758144465
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

?Une collection de 49 romans, pour des lecteurs de 7 à 12 ans, ?Éditeur scolaire : gage de qualité (contenu en adéquation avec l'âge, syntaxe et vocabulaire adapté), ?25 ans d'existence, ?3 millions de lecteurs depuis sa création, ?Plusieurs registres et thèmes, pour tous les goûts : humour, vie... Voir plus

?Une collection de 49 romans, pour des lecteurs de 7 à 12 ans, ?Éditeur scolaire : gage de qualité (contenu en adéquation avec l'âge, syntaxe et vocabulaire adapté), ?25 ans d'existence, ?3 millions de lecteurs depuis sa création, ?Plusieurs registres et thèmes, pour tous les goûts : humour, vie quotidienne, imaginaire, société, fantastique, policier, historique, contes, aventures, suspens...
?Des thèmes abordés proches des préoccupations des enfants.

Synopsis :
Enfin les vacances d'été !
Marion arrive chez ses arrière-grands-parents dans un village du Sud de la France. Alors qu'elle regarde de vieilles photos de famille, elle découvre une curieuse petite clé cachée derrière l'une d'elle.
Serait-il possible que cette clé soit celle de la maison du hameau de l'arbre tordu ? On raconte que la vieille maison abandonnée serait hantée par la musique du jeune Samuel Bloum, le cousin de mémé Titoune disparu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Et si le passé n'était pas tout à fait perdu ? Si la mélodie du violon n'était pas qu'un rêve étrange ? Avec l'aide de sa cousine Maëva et du mystérieux Paolo, Marion est bien décidée à franchir les portes du temps pour résoudre l'énigme...

Donner votre avis

Avis (1)

  • 4ème de couverture :
    Enfin les vacances d'été ! Marion arrive chez ses arrière-grands-parents dans un village du sud de la France. Alors qu'elle regarde de vieilles photos de famille, elle découvre une curieuse petite clé cachée derrière l'une d'elles.
    Serait-il possible que cette clé soit...
    Voir plus

    4ème de couverture :
    Enfin les vacances d'été ! Marion arrive chez ses arrière-grands-parents dans un village du sud de la France. Alors qu'elle regarde de vieilles photos de famille, elle découvre une curieuse petite clé cachée derrière l'une d'elles.
    Serait-il possible que cette clé soit celle de la maison du hameau de l'arbre tordu ? On raconte que la vieille maison abandonnée serait hantée par la musique du jeune Samuel Blum, le cousin de mémé Titoune disparu pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Et si le passé n'était pas tout à fait perdu ? Si la mélodie du violon n'était pas qu'un rêve étrange ?
    Avec l'aide de sa cousine Maéva et du mystérieux Paolo, Marion est bien décidée à franchir les portes du temps pour résoudre l'énigme...
    ***
    Un livre jeunesse offert par quelqu'un qui voulait me le faire découvrir. Une jolie histoire de style fantastique même si personnellement la façon dont c’est écrit (style un peu trop familier et direct) n’est pas celle que je préfère.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions