L'écorce des coeurs

Couverture du livre « L'écorce des coeurs » de Jacques Viallebesset aux éditions Nouvel Athanor

Dans un style limpide, direct et accessible au plus grand nombre, Jacques Viallebesset rejoint les chants d'amour les plus beaux de la poésie contemporaine, entre le lyrisme d'un Louis Aragon et le souffle universel d'un Paul Eluard.L'écorce des coeurs nous concerne tous puisqu'il célèbre l'éphémère d'une grande passion. Ici le poème est désir, l'écriture est érotisme, le chant, espérance blessée. Voilà bien un nouveau romantisme pour un début de siècle en attente d'un seul regard pour repeindre l'arc-en-ciel.

Le chroniqueur du magazine Lire a raison d'écrire : « L'amour trouve rarement un interprète aussi constant ».

D'un service de Presse abondant déjà effectué, mais très récent, il ressort des promesses d'articles élogieux et nombreux. Le microcosme de la poésie contemporaine française a d'ores et déjà remarqué ce premier recueil d'une écriture exceptionnelle et d'une hauteur de vue bouleversante.