L'economie de marché et le capitalisme ; la grande mutation

Couverture du livre « L'economie de marché et le capitalisme ; la grande mutation » de Jacques Blanchet aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : 308
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

L'économie de marché, c'est le système par lequel se transmettent les biens et les services au sein du marché. Le capitalisme, c'est le mode socio-économique dans lequel les biens de production appartiennent au secteur privé.

Nos sociétés ajoutent à ces deux éléments deux facteurs d'une... Voir plus

Nos sociétés ajoutent à ces deux éléments deux facteurs d'une grande importance : le libéralisme (liberté des échanges) et les nouvelles technologies de la communication, transformant ainsi le capitalisme. Pire qu'une transformation, c'est une révolution !
Quel impact sur les milliards d'individus qui ont fait leur entrée dans ce nouveau capitalisme ? Et pour les anciens pays industrialisés, soumis à une concurrence sans merci ?
Cet ouvrage analyse la situation mondiale et émet des propositions.