L'ecologie, cle de la politique

Couverture du livre « L'ecologie, cle de la politique » de Yves Pietrasanta aux éditions L'harmattan

Très ancré dans l'actualité française et européenne, ce livre part du constat que les grands problèmes qui se posent aujourd'hui à notre pays, comme au reste du monde, ont l'environnement pour point commun : vache folle, cancer, amiante, nucléaire, pollution de l'air, déchets, etc. Preuves à l'appui, l'auteur situe les responsabilités, apporte explications et solutions pour que la parcelle du pouvoir des écologistes débouche sur de réelles décisions.