L'école, une question de management

Couverture du livre « L'école, une question de management » de Marc Roullier aux éditions L'harmattan

Depuis plus d'une décennie, les chiffres de la réussite scolaire des élèves sont décevants. Même s'ils ne sont pas aussi catastrophiques qu'on le laisse entendre, ils n'en restent pas moins un motif de querelle. Et lorsqu'une organisation aussi puissante que l'Éducation nationale délivre une performance médiocre, il est probable que cela soit plus un problème d'organisation que de compétences. Les difficultés de l'école sont avant tout un problème managérial. Cet ouvrage pointe le déficit organisationnel de l'école. L'instruction de nos enfants vaut sans doute que l'on interroge le management du système éducatif.