L'école des parents

Couverture du livre « L'école des parents » de Samantha Nobilo aux éditions Jets D'encre
  • Nombre de pages : 148
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Un homme, une femme, un enfant : la famille est le lieu de tous les bonheurs, a fortiori lorsque se greffent à ce noyau les grands-parents, les oncles, les tantes, parfois même les beaux-parents, les demi-frères et les demi-soeurs. Forte d'une solide expérience auprès des enfants, l'auteur nous soumet une réflexion profonde sur la famille, des débuts difficiles lorsque l'enfant paraît aux chaos qui rythment l'adolescence. Elle évoque aussi des schémas familiaux plus inhabituels : les difficultés rencontrées par les filles-mères incarcérées, ou la problématique de l'homoparentalité.
Une étude remarquablement documentée et passionnante, dans laquelle chacun se retrouvera et pourra puiser des conseils des plus avisés.