L'école de la forêt ; un itinéraire spirituel lao

Couverture du livre « L'école de la forêt ; un itinéraire spirituel lao » de Amphay Dore aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

Cet ouvrage autobiographique, consacré à un cheminement spirituel dans deux "Écoles de Forêt" lao, est paru pour la première fois sous le titre d'Un après goût de bonheur, aux éditions Vithagna, à Vientiane, en 1974.

Devant l'intérêt croissant du public occidental pour les cultures d'Asie du Sud-Est et en particulier pour le bouddhisme pratiqué dans cette partie du monde, nous avons pensé qu'une réédition de ce récit - épuisé depuis de nombreuses années - écrit à la fois sous l'angle ethnologique et celui de la quête spirituelle, serait bien accueilli parmi les lecteurs francophones.