Couverture du livre « L'éco fait des bulles : le charabia des économistes expliqué à tout le monde en BD » de  aux éditions Alternatives Economiques

Les économistes parlent un baragouin étrange, une langue aux expressions bizarres qu'ils sont seuls à comprendre, mais qu'ils nous brandissent sans cesse sous le nez. Dans les talk-shows, dans les journaux télévisés, à la radio, sur les réseaux sociaux... Ça suffit maintenant ! Il est temps de démasquer ces sorciers élitistes et de mettre à nu leur jargon !

Qui a déjà vu de ses yeux la fameuse « planche à billets » et que deviennent les « fonds propres » ? Servent-ils à fabriquer de « la monnaie hélicoptère » ? Ou tombent-ils dans « la trappe à liquidités » ? Le « passager clandestin » en fait-il des « bulles spéculatives » ? Ou se transforment-ils en « actifs échoués » sur la plage de quelque « paradis fiscal » exotique ?
Près de quarante expressions du parler des économistes sont ainsi déshabillées et rhabillées pour l'été sous nos yeux, dans une bande dessinée de 84 pages, illustrée par plus de 30 dessinateurs et dessinatrices talentueux (Lewis Trondheim, Jul, Soulcié, Terreur Graphique, Edith Chambon, Fabrice Erre, Dorothée de Monfreid, ...).