L'écho du passé

Couverture du livre « L'écho du passé » de Audibert Valerie aux éditions Societe Des Ecrivains

La narratrice connaît une enfance sombre, dans l´ombre d´un père disparu prématurément, à la suite d´une tumeur au cerveau. Elle vit cette rupture comme un traumatisme profond, dont elle devra porter les cicatrices toute sa vie. Devenue jeune femme, Valérie commence à ressentir les premiers symptômes de sa pathologie; paranoïa, sentiments de persécution, hallucinations... commence alors un combat long et difficile contre la schizophrénie. Valérie tente avec courage de faire face à la maladie tout en continuant à mener sa vie professionnelle et familiale, malgré les lourds traitements médicaux et les séjours répétés en hôpital psychiatrique. L´Écho du passé est une autobiographie, le témoignage poignant d´une femme au courage exceptionnel, contrainte de lutter sur deux fronts contre la maladie et contre les problèmes de sa vie personnelle. Elle nous raconte son histoire avec simplicité et clarté, dans un style riche et savoureux, où on décèle une grande générosité et un réel talent d´écrivain. à travers son récit, elle apporte des éclaircissements sur la schizophrénie et porte un message d´espoir à toutes les personnes atteintes de maladies psychologiques.