L'écho bleu

Couverture du livre « L'écho bleu » de Michelle Accaoui Hourani aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tableaux réalistes, les poèmes de Michelle Accaoui Hourani sont illustrés de peintures réalisées par l’artiste peintre Lydia Moawad. La rencontre de la poésie et de la peinture nous offre une lecture plurielle pour nous projeter dans un univers imagé où réel et surnaturel se rencontrent. Cette rencontre de la poésie et de la peinture pourrait emmener le lecteur à un niveau de lecture poétique multiple, capable de donner le non-dit à l’image.
Avec le recueil L’écho bleu , la poésie épouse la couleur de la musique et de la peinture ; le mouvement de la danse et du rêve.