Lebenstunnel - 2 - chaos

Couverture du livre « Lebenstunnel - 2 - chaos » de Oxanna Hope aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ? 200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Fu¨hrer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

• Rappelez-vous, nous suivons l’histoire de Krista qui vit à Germania, une ville dirigée par le pouvoir nazie depuis qu’Hitler a gagné la seconde guerre mondiales il y a 200 ans. Krista s’était retrouvée, malgré elle, entrainée dans les égouts de la ville et avait découvert l’existence de toute...

Rappelez-vous, nous suivons l’histoire de Krista qui vit à Germania, une ville dirigée par le pouvoir nazie depuis qu’Hitler a gagné la seconde guerre mondiales il y a 200 ans. Krista s’était retrouvée, malgré elle, entrainée dans les égouts de la ville et avait découvert l’existence de toute une population non-aryenne qui y survivait. Elle avait alors suivi Elias et tout un groupe de résistants en quête de faire tomber la ville, mais tout ne s’était pas passé comme prévu.
    Cette saga est devenue ma saga coup de cœur de l’année 2017 ! J’ai même acheté les livres papiers alors que je les avais reçus en format numérique.
    Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, voir même un cran au-dessus ! C’est simple, j’ai lu ce livre d’une traite tellement j’étais prise et embarquée dans l’histoire rythmée par des rebondissements ultra prenants. L’action y est présente du début à la fin sans interruption, nous empêchant de faire une pause dans notre lecture.
    Nous retrouvons une Krista qui a énormément évolué par rapport au premier volet, elle n’est plus du tout la jeune aryenne remplie de doutes. Elle devient forte et prend confiance en elle. Elle a choisi son camp et est prête à se battre pour ses convictions. Je me suis attachée encore plus à elle dans ce livre-ci.
    L’auteure réussit à développer son univers de façon très cohérente en apportant toutes les réponses aux questions restées en supens dans le premier tome. Elle maitrise son sujet avec beaucoup de justesse et apporte matière à la réflexion sur la nature humaine (et moi j’adore ça !). Sa plume est addictive et les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au récit.
    Le gros point fort de ce bouquin est la fin qui est juste dingue ! Je ne sais pas encore si je l’adore ou la déteste. Jamais encore une fin ne m’avait autant épatée et surprise. Je m’étais fait tout un tas de suppositions et j’étais en fait très loin de la réalité. J’ai encore du mal à m’en remettre plusieurs jours après.
    En bref, ce deuxième tome de Lebenstunnel vous embarquera dans une course poursuite où l’action est omniprésente, vous empêchant de poser votre lecture avant le point final. L’univers et les personnages continuent d’évoluer avec beaucoup de justesse. Gros coup de cœur pour cette saga et surtout pour cette fin de dingue !