L'eau ; source de vie, source de conflits

Couverture du livre « L'eau ; source de vie, source de conflits » de Le Marchand Veroniqu aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

L'eau, il suffit de tourner le robinet pour qu'elle coule à flots.

L'eau, il suffit de tourner le robinet pour qu'elle coule à flots.
Derrière ce geste banal se cachent des professionnels qui couvrent pour apporter l'eau jusque dans nos maisons. prélevée dans les rivières, les fleuves et les nappes phréatiques, elle est ensuite traitée et acheminée. en europe, l'eau nous semble inépuisable. mais puisée sans compter, gaspillée et polluée, cette ressource vitale risque de se tarir. elle manque déjà cruellement dans certains pays du monde et aiguise bien des appétits.
L'eau pourrait devenir l'or bleu de demain. cet ouvrage vous emmène à la découverte de cette molécule indispensable à la vie l'eau. la mairie de paris et la sagep, qui a pour mission la production de l'eau à paris, vous proposent de mieux la connaître pour mieux la protéger.