Le zoo de Mengele

Couverture du livre « Le zoo de Mengele » de Gert Nygardshaug aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le jeune Mino Aquiles Portoguesa voit sa vie chamboulée lorsque les grandes compagnies pétrolières américaines détruisent sa forêt. Il devient alors le bras armé de cette Amazonie en tuant les coupables les uns après les autres.

Avis(2)

• passionnant. Un destin, pour la sauvegarde de la Planète. quand il faut en arriver aux extrêmes pour revendiquer le droit de vivre pour l'humanité. Une fiction d'actualité, qui pose la question, comment s'y prendre pour faire entendre raison, à ceux qui détruisent au nom de l'argent, au...

passionnant. Un destin, pour la sauvegarde de la Planète. quand il faut en arriver aux extrêmes pour revendiquer le droit de vivre pour l'humanité. Une fiction d'actualité, qui pose la question, comment s'y prendre pour faire entendre raison, à ceux qui détruisent au nom de l'argent, au détriment de la vie et de l'avenir de l'humanité.

• Un roman qui colle en plein avec l'actualité puisqu'il y est question de préserver la planète.Les 4 héros ont choisi de le faire en pratiquant un terrorisme ciblant ceux qui ,pour s'enrichir,éradiquent cultures,faune,tribus .Mais quand peut-on décider qu'on a le droit de tuer pour arriver à ses...

Un roman qui colle en plein avec l'actualité puisqu'il y est question de préserver la planète.Les 4 héros ont choisi de le faire en pratiquant un terrorisme ciblant ceux qui ,pour s'enrichir,éradiquent cultures,faune,tribus .Mais quand peut-on décider qu'on a le droit de tuer pour arriver à ses fins,même si celles-ci sont plus que légitimes.Une sorte d'empathie envers ceux qui sont devenus eux-mêmes des bourreaux,fait que cette histoire m'a beaucoup plu,et donné à réfléchir .Passionnant.