Le XV de France (édition 2023)

Couverture du livre « Le XV de France (édition 2023) » de Felicien Taris aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782812204289

Le XV de France toute une histoire, et quelle histoire ! La mienne, comme celle de beaucoup de passionnés, a commencé avec le rendez-vous familial du samedi après-midi et du dimanche lors du tournoi des V Nations. On arrêtait tout pour regarder le match du XV de France et cette quête du Grand Chelem. Il y avait surtout un match que mes aïeuls attendaient : c'était le France-Angleterre, Le Crunch ! Et puis il y a eu les test-matchs, notamment contre les équipes de l'hémisphère Sud avec en prime time les fascinants All Blacks et leur Haka et bien sûr les batailles épiques du Tournoi des V Nations puis VI Nations.

La Coupe du monde de rugby est désormais un des principaux événements sportifs mondiaux. Je vous propose de découvrir ou revivre les grands moments du XV de France jusqu'au Tournoi des VI Nations 2022 marquant le grand retour de l'équipe de France au sommet du rugby européen et même mondial par son dixième Grand Chelem et 10 victoires consécutives, du jamais-vu dans l'histoire moderne du XV. À quelques mois de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera dans l'hexagone, révisez vos classiques et découvrez les anecdotes et coulisses de plus d'un siècle en ovalie!