Le vrai bonheur

• EAN : 9782852741928
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Maître Bénigne aurait voulu trouver quelqu'un qui soit heureux, et il ne le trouvait pas, il avait pourtant souvent interrogé les uns et les autres.

Un jour il décide qu'il irait jusqu'au bout du monde s'il le fallait, mais qu'il trouverait un homme heureux... "- Ah! Maître Bénigne, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de gens heureux en dehors de ceux qui vivent vraiment leur vie chrétienne; en dehors il n'y en a pas, ou c'est un faux bonheur. Jésus nous a enseigné comment être bienheureux. Lisez les béatitudes. Si vous vivez selon les béatitudes, vous trouverez le vrai bonheur." Cette réponse à Maître Bénigne est celle que fait le père Edouard Clerc avec ce livre.
Moine de Solesmes depuis plus de 50 ans et curé de la paroisse où est situé le monastère pendant 25 ans, il retrouve dans ce commentaire des béatitudes le langage simple, direct, facile à entendre, savoureux parfois, qui faisait la joie de ses paroissiens. Un enseignement limpide qui nous montre le chemin du vrai bonheur.