Couverture du livre « Le vrai bonheur ; itinéraire pour guérir notre souffrance et éveiller la joie, notre droit inné » de Paul Ferrini aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Le bonheur, tel qu'il est abordé dans cet ouvrage, n'a rien de commun avec la représentation qu'en font les affiches ou la publicité télévisée : galvaudé, romantique à l'excès ou naïvement idéalisé.

La voie vers le bonheur, nous enseigne Paul Ferrini, c'est d'abord nous ancrer dans le présent pour faire face aux aléas de l'existence, de façon aimante et pleine de compassion. Ainsi, nous deviendrons totalement nous-mêmes et nous assumerons la pleine responsabilité de nos actes. Paul Ferrini nomme ce concept le Vrai Bonheur parce qu'il s'agit pour nous d'être vraiment humains, de regarder nos peurs et nos souffrances en face pour enfin guérir de nos blessures et nous reconnecter à la joie.
Il n'est pas si facile d'être vrai. Pour y arriver, nous devons nous sentir suffisamment en confiance pour nous laisser aller à pleurer mais aussi pour chanter notre gratitude et nos louanges. Il nous faut devenir assez forts pour cesser d'accuser les autres et assez courageux pour savoir tirer des enseignements des leçons de la vie. Le Vrai Bonheur consiste à dépasser notre négativité et à prendre conscience de tout ce qui nous est offert pour être heureux, ce qui nous permettra d'expérimenter la mystérieuse beauté de l'existence.
Cela implique de nous laisser guider, de renoncer au besoin de contrôle, de permettre à notre vie se dérouler de manière naturelle, pour ne pas dire organique. Il s'agit de devenir humain de façon totale, unique, exquise... Le miracle de ce livre est de nous permettre d'y parvenir !