Le voyage extraordinaire Tome 4 : les îles mystérieuses Partie 1

Couverture du livre « Le voyage extraordinaire Tome 4 : les îles mystérieuses Partie 1 » de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni aux éditions Vents D'ouest

Votre mission si vous l'acceptez : démasquer le Troisième Axe !Grande-Bretagne, 1927. Après les péripéties du concours Jules Verne, Émilien et Noémie, les enfants les plus intrépides d'Angleterre, sont de retour au bercail. Mais pas pour longtemps, car Térence, l'ancien assistant de leur père, a besoin d'eux pour une mission très spéciale ! À San Francisco, les services secrets américains ont établi une base dans les anciens locaux de la prison d'Alcatraz, pour lutter contre le Troisième Axe. Une mission dirigée par un homme passionné par les technologies et collectionneur dans l'âme : Al Capone en personne ! Ensemble, arriveront-ils à percer les mystères de cet ennemi insaisissable ?Découvrez le deuxième cycle de cette grande série d'aventure plébiscitée par la critique et le public ! Suivez le parcours de deux enfants ingénieux et intrépides, dans un début du XXe siècle, mâtiné de steampunk.

• Ce quatrième tome fait aussi office du premier tome d’un nouveau cycle. Arès des aventures qui ont présenté les personnages et contre qui et quoi ils se battent, les voici repartis de plus belle. Les enfants Emilien et Noémie, vont aider à combattre le troisième axe. Rien de bien sensationnel au...

Ce quatrième tome fait aussi office du premier tome d’un nouveau cycle. Arès des aventures qui ont présenté les personnages et contre qui et quoi ils se battent, les voici repartis de plus belle. Les enfants Emilien et Noémie, vont aider à combattre le troisième axe. Rien de bien sensationnel au niveau du récit puisque le cycle qui se nomme Les îles mystérieuses va se dérouler vous vous en douter sur des îles… mystérieuses, et c’est là que finalement ils vont finir par atterrir. Ce n’est pas trop l’histoire qui m’a intéressé, mais l’univers décalé, steampunk comme ça s’appelle, c’est à dire un mélange de technologie futuriste dans une fin de XIXème siècle voir début du XXème siècle. C’est déroutant pour les novices du style mais néanmoins cela reste une bonne critique de la société par ce côté épuré de la technologie d’aujourd’hui et surtout une vision romanesque du siècle des lumières.
    Le graphisme est particulièrement réussi avec beaucoup de détails et des personnages très charismatiques. Les couleurs sont belles et l’univers s’y prête particulièrement bien. En somme, c’est une très bonne bande dessinée qui se déroule dans un monde que nous connaissons mais en même temps différent aux graphismes chatoyants (oui, j’aime bien le mot).