Le voyage extraordinaire de Petit Pierre

Couverture du livre « Le voyage extraordinaire de Petit Pierre » de Jo Hoestlandt et Charles Dutertre aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092540794

Une jolie ballade merveilleuse entre rêve et réalité.

Une jolie ballade merveilleuse entre rêve et réalité.
Petit Pierre et sa grand-mère se promènent dans la rue, mais le petit garçon y voit une rivière merveilleuse qui regorge de poissons bizarres et colorés... Dans ce voyage à travers la ville, tantôt jungle, tantôt banquise, nous suivons comme une poésie ce petit garçon attachant et sa douce grand-mère.

• Je publie une toute petite critique pour un tout petit livre d’une trentaine de pages : « Le voyage extraordinaire de Petit Pierre » (paru chez Nathan), de l’auteure française Jo Hoestlandt.

J'avais prévu de parler de cet album un peu plus tard mais il m'a tellement plu que j'avais envie de vous en parler sans plus attendre.

Le petit garçon va vivre une aventure étonnante et croiser des créatures fantastiques tels que des poissons volants ou des crocodiles. C'est un voyage en plein cœur de l'imagination de ce petit garçon que nous offrent l'auteure et l'illustrateur.

C'est un album drôle, poétique et surprenant qui fait sourire, une belle histoire.

Une belle surprise que cet album rigolo, original, décalé et très coloré.