Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur

Couverture du livre « Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur » de FranÇois Lelord aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Il était une fois un jeune psychiatre nommé Hector qui n'était pas très content de lui : il voyait bien que, malgré sa bonne volonté, il n'arrivait pas à rendre les gens heureux. Hector décide alors de partir courir le monde afin de comprendre ce qu'est vraiment le bonheur.
Pourquoi rêvons-nous... Voir plus

Pourquoi rêvons-nous souvent d'une vie plus heureuse sans apprécier la nôtre ? Trouve-t-on le bonheur dans la réussite ou dans les relations avec les autres ? Dépend-il des circonstances ou d'une manière de voir les choses ? Après bien des péripéties et des rencontres inattendues, Hector saura mieux répondre à ces questions.
Entre voyage initiatique et conte pour grandes personnes, le regard d'un psy sur nos doutes et notre soif de bonheur.

Avis(1)