Le voyage de Wendy ou l'effet sac a dos

Couverture du livre « Le voyage de Wendy ou l'effet sac a dos » de Anne Thoumieux aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412036235

Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu'au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l'impensable. En l'espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seul, perdu dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine. Merveilleux récit initiatique, ce livre porte en lui un message d'espoir et de douceur.

• J'avais envie de lire un roman feel-good ce matin et celui-ci a rempli son contrat : me faire voyager sans bouger de ma maison :)

À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seule, perdue dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine.
    Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est une lecture qui fait du bien et qui met de bonne humeur :)
    Ce n'est pas un grand roman, loin de là, mais j'ai apprécié ma lecture. Wendy est une jeune femme attachante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son périple en Amérique du Sud. Elle n'a rien de prévu, pas des tonnes d'argent et se retrouve par hasard à l'autre bout du monde ! En plus elle ne parle même pas espagnol.
    Et pourtant, elle va vivre d'excellents moments et un voyage incroyable. Les paysages ont l'air magnifiques, j'ai eu l'impression qu'elle m'emmenait avec elle dans ses bagages.
    L'histoire est toute simple, on se laisse porter par ce récit et c'est réussi, c'est dépaysant, parfait pour les vacances :)
    Wendy fait preuve d'un optimisme à toute épreuve.. ou presque ;) Elle apprend le lâcher prise et je dois avouer que son voyage fait envie.
    J'ai aimé ce roman qui m'a fait passer un moment de lecture bien sympathique et je mets un joli quatre étoiles :)