Le voyage de Nykhôs ou pour une école européenne

Couverture du livre « Le voyage de Nykhôs ou pour une école européenne » de Claude L. aux éditions Societe Des Ecrivains

Nicolas est un professeur de mathématiques passionné mais qui a une vision singulière de son métier. La société a évolué plus vite que son école. La transformation est difficile voire inadaptée. Nicolas tente à son échelle d'y participer mais il vit cette évolution sans pouvoir en modifier son cours. Cela l'afflige. Il raconte alors son propre parcours pour donner les clés de l'école, comme Prométhée a donné le feu à l'Homme.
Ce livre s'adresse aux parents, aux enseignants et aux responsables politiques.
Son objectif : renouer le dialogue entre les différents acteurs pour le bénéfice du principal concerné, l'élève.
Comment assurer une bonne scolarité à nos enfants? La réussite scolaire est-elle une condition de l'ascenseur social? Dépend-elle de l'acquis ou de l'inné? Après bien des aventures et des rencontres, Nicolas saura mieux répondre à ces questions.
Entre récit de vie et romance pour grandes personnes, cet ouvrage éclaire avec sagacité l'influence du corps professoral. Le Voyage de Nykhôs relate avec pertinence et justesse les tribulations d'un fonctionnaire de l'Éducation nationale.