Le voyage d'Anna

Couverture du livre « Le voyage d'Anna » de Henri Gougaud aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020864824

Novembre 1620 : Prague la protestante est mise à sac par les troupes catholiques. Anna, une
servante, recueille l'enfant de son maître, que l'on a massacré sous ses yeux. Elle ne sait pas
encore que sa vie vient de prendre un cours radicalement nouveau. Fuyant Prague avec l'enfant
miraculé,... Voir plus

miraculé, elle rencontrera, dans la tourmente de la guerre, la rage et la beauté de vivre, le secret
des forêts, la folie et l'amour des gens inoubliables.
Homme de radio, poète, romancier, chanteur, Gougaud se définit comme un « couseur
d'histoires ». Il nous offre avec Le Voyage d'Anna un formidable roman à rebondissements, et nous
prouve une fois de plus son immense talent de conteur.

• Quel bon conteur qu’Henri Gougaud.
    Je me suis laissé emporter dans le sillage d’Anna.
    Prague 1620. La guerre de religions est sans merci. Anna sauve l’enfant de ses maitres et s’enfuit pour le protéger. Où se refugier ?
    L’époque est très bien rendue, les personnages très attachants et...

Quel bon conteur qu’Henri Gougaud.
    Je me suis laissé emporter dans le sillage d’Anna.
    L’époque est très bien rendue, les personnages très attachants et l’histoire très intéressante. Les pages se tournent avec plaisir.
    Un excellent moment de dépaysement complet.