Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le voyage d'Abel

Couverture du livre « Le voyage d'Abel » de Bruno Duhamel et Isabelle Sivan aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818977903
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quel vieux ronchon, cet Abel ! Mais on l’aime bien quand même.
    Abel vit seul dans sa petite ferme où il élève quelques vaches et des chèvres. Paysan, il l’a été par défaut lorsqu’il a dû reprendre la petite exploitation familiale. Son truc à Abel, c’est de voyager. Son obsession, c’est...
    Voir plus

    Quel vieux ronchon, cet Abel ! Mais on l’aime bien quand même.
    Abel vit seul dans sa petite ferme où il élève quelques vaches et des chèvres. Paysan, il l’a été par défaut lorsqu’il a dû reprendre la petite exploitation familiale. Son truc à Abel, c’est de voyager. Son obsession, c’est d’imaginer ces voyages lointains qu’il espère bien réaliser un jour. En attendant, il s’évade à travers les guides touristiques. Au village, on se moque d’Abel et de sa marotte. Pourtant, malgré son sale caractère, il nous émeut, ce vieux grognon qui perd ses moyens lorsqu’il achète un bout de saucisson à la jolie charcutière.
    Tout en gris et blanc, les dessins sont superbes et les paysages saisissants. Juste quelques taches de couleur lorsqu’on se faufile dans les rêves d’Abel.
    La vie à la campagne est très bien croquée, c’est rude et sans concessions. Le temps s’écoule lentement au rythme des saisons. On a de la peine pour le vieil homme qui a des rêves trop vastes pour son coin de campagne.
    C’est sobre, avec peu de dialogues, mais l’histoire fonctionne à merveille et on n’a qu’une envie, c’est de s’embarquer avec Abel pour un curieux voyage.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.